Octobre 2021, les temps forts

Le mois de septembre avait été riche en rencontres et intense en émotions ! Octobre a su tenir ses promesses !

Retour sur les temps marquants du mois :

Le 8 octobre dernier, a eu lieu la remise des Girafes Awards, qui récompensent le professionnalisme, la créativité et l’innovation des professionnels qui prennent soin de nos enfants au quotidien. Le Dr Anne Raynaud a été grand témoin de cette journée importante, organisée par Agir pour la Petite Enfance, en présence d’Adrien Taquet.

Quelques jours plus tard, les acteurs de la petite enfance et de la protection de l’enfance de la région bordelaise se sont retrouvés dans nos locaux de Bordeaux-Floirac pour notre afterwork trimestriel. Hâte de vivre la troisième édition prévue le 17 janvier 2022 ! Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire ici.

Et ce n’est pas tout ! Le 12 octobre, l’Institut de la Parentalité de Floirac recevait Mme Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux de France. L’occasion de tisser un partenariat avec la Fondation, vers le déploiement national des Instituts de la Parentalité ! Notre objectif reste inchangé : Rendre accessible à toutes les familles une expertise reconnue dans la prévention périnatale précoce.

Dans la lignée de cette belle énergie, l’Institut vient d’être lauréat des 1000 jours sur la région Nouvelle-Aquitaine ! Notre expertise dans le champ de la théorie de l’attachement et de la prévention périnatale précoce est encore une fois reconnue sur le territoire.