Visite Virginie Lasserre, DGCS, Ministère Sociaux

Pour débuter son tour de France des régions des solidarités et de l’égalité, @Virginie Lasserre, directrice générale de la Cohésion Sociale, a choisi de découvrir les actions menées par les équipes des @instituts de la Parentalité. Cette…
ingenieur pedagogique
,

Ingénieur.e pédagogique junior

L’Institut de la Parentalité est une structure innovante et dynamique, œuvrant dans le champ de la prévention périnatale précoce en parentalité, un lieu de prévention, autour de la Parentalité et du lien Parent-Enfant, destiné aux parents et aux professionnels. Son organisme de formation recherche son ou sa prochaine ingénieur.e pédagogique junior.e.

Chargé.e de communication

La fédération recherche son ou sa  futur.e chargé.e de communication
visite ministre anglais petite enfane et famille

Regards croisés France - Angleterre

En visite en France, le 30 juin 2022, Monsieur Will Quince, Secrétaire d’Etat pour l'enfance et la famille à Londres, a souhaité rencontrer des personnalités françaises pour croiser les regards, sur le thème de la petite enfance et la garde d’enfants. Le Dr Anne RAYNAUD a été conviée pour participer à ce moment constructif et enrichissant.
,

EXPLOR.E

[New]📆Découvrez notre nouvel événement bisannuel EXPLOR.E✨Initions un véritable mouvement national pour nos enfants Explore #PetiteEnfance #InstitutParentalite #EvenementBisannuel
,

Programme d'intervention PANJO : Les Instituts de la Parentalité s'impliquent

Les équipes de formateurs des Instituts de la Parentalité ont été sollicités par Santé Publique France et l’ARS de Bretagne, afin de participer au déploiement du programme d’intervention PANJO, auprès des 330 professionnels des PMI des 4 départements de la Bretagne (Côtes-d'Armor, Finistère, Ille et Vilaine et Morbihan). Le programme PANJO a pour objectif de promouvoir la santé et l’attachement des parents et des jeunes enfants, à travers la réalisation de visites à domicile, centrée sur les apports de la théorie de l’attachement.
,

Définir un socle de compétences en matière de soutien à la parentalité : une mission riche et tant attendue !

À présent officialisée depuis le 20 mai 2022, Anne Raynaud a été mandatée par Adrien Taquet, secrétaire d’état en charge de l’enfance et Virginie Lasserre, directrice générale de la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale) pour diriger cette mission interministérielle, qui a pour objectif de définir le socle commun de compétences en matière de soutien à la parentalité.
,

Soirée portes ouvertes professionnelle : Juin 2022

Rassemblons-nous, professionnels soutenant la parentalité et échangeons ! Les équipes de l’Institut de la Parentalité ont hâte de vous rencontrer et de vous présenter nos différentes actions le 27 juin à Floirac !
,

"S’attacher pour bien grandir. Oui, mais comment ?" Conférence de l'association Pôle Parents Bébés Bambins

L’association Pôle Parents Bébés Bambins, membre de la Fédération des Praticiens de la Parentalité organise sa prochaine assemblée générale le 14 mai 2022.
salle de formation , compétences psychosociales
,

Pros engagés : améliorez vos pratiques ! 7 formations de qualité

L’Institut de la Parentalité Formation vous propose un panel de 7 formations complémentaires à l'aune de la théorie de l'attachement.