Notre petit bébé a grandi. Il s’est transformé et avec lui, notre relation. Après la période des gazouillis, puis du « terrible two », vient celle d’une plus grande autonomie et de la place plus importante des copains. Comment accompagner cette évolution dans le développement de notre enfant ? Comment décoder son comportement et toujours mieux le comprendre ?
Cette période entre 6 et 12 ans, est jalonnée de nombreux défis pour nos enfants, qui vont passer du CP au Collège. Une nouvelle autonomie va s’installer pour eux. Ils aspirent à pouvoir faire seuls certaines actions et recevoir des marques de confiance, alors qu’en même temps, ils vont pouvoir s’opposer de manière de plus en plus marquée. Les écrans commencent à prendre une place significative et la maturation progressive de leurs cerveaux, leur offre des attitudes de plus en plus affirmatives, qui peuvent mettre à mal notre autorité de parents. Il est alors important de pouvoir grandir avec eux et venir les soutenir dans tous ce qu’ils comprennent progressivement de la vie.
Et pourtant, ils ont toujours et encore besoin de notre disponibilité et de notre proximité. Il n’est alors pas facile de faire évoluer la relation. Décoder que derrière des colères ou des crises d’opposition, ils attendent de nous, encore plus de marques de confiance et de tendresse. Il n’est alors pas honteux de demander de l’aide, pour traverser cette étape de construction.
Le secrétariat national est ouvert les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, et le mardi de 9h00 à 12h30.