Le 23 novembre 2022, L’Institut de la Parentalité de Floirac ouvrait ses portes au grand public : professionnels, familles, enfants. 
Un journée remplie d’activités proposées par l’institut. Cette journée a été mise en place dans le but de faire connaître l’Institut de la Parentalité, les thérapeutes, nos ambitions, nos innovations aux professionnels du domaine de la petite enfance mais aussi aux familles.  

Au programme de cette journée :  

La matinée était dédiée aux professionnelles mais également aux familles. La journée a commencé à 9h accompagnée d’un café et de viennoiseries. La matinée s’est poursuivie avec une conférence animée par le Dr. Anne RAYNAUD, le Dr. Yaël SAADA et la psychologue Romane EDERN. Cette conférence a débuté par une présentation approfondie de l’institut puis elle a suivie son cours avec le sujet : “HPI, cet enfant qui dérange : un cadeau ou un fardeau ?”. Cette conférence à beaucoup suscité l’intérêt des participants créant alors un échange intéressant et riche en connaissances.  

L’après-midi s’est partagé en deux parties. Il était possible de visiter l’ensemble de nos locaux guidé par nos quelques collaborateurs de notre équipe support, et d’une autre part il était possible d’assister à un deuxième événement. La deuxième partie de journée commençait avec un café, puis il était suivi d’une conférence : “ Être parents en 2022, fleuve tranquille ou mer agitée” animé par Magali Sanchez notre coordinatrice et infirmière puéricultrice.  
Cette conférence s’est conclue par un petit goûter convivial autour de petites douceurs.  

Un moment était également dédié aux enfants avec un petit concert musical assuré par le groupe Musicaméléon.  

La journée s’est terminée au sein de l’Institut de Parentalité marqué par un temps d’échange et convivial.  

Conférence « HPI, cet enfant qui dérange : un cadeau ou un fardeau ?” présenté par les Dr Anne Raynaud et Yaël Saada et par la psychologue Romane Edern.
La conférence “ Être parents en 2022, fleuve tranquille ou mer agitée” présenté par Magali Sanchez
Nous contacter
Vous souhaitez que l’institut de la parentalité vous accompagne ?
Je contacte l’institut

Nous vous rappellerons dans les 48h pour vous proposer l’accompagnement le plus adapté à votre situation.

Suivez-nous sur les réseaux pour être au courant de toute notre actualité