Le couple conjugal s’est séparé, se sépare ou souhaite se séparer ? Vous vous questionnez sur la manière dont vous pouvez aborder le sujet avec vos enfants ? Vous réfléchissez à la nouvelle organisation familiale ?
Pour favoriser le bien-être de votre enfant, il est important de le rassurer sur le fait que l’équipe parentale va perdurer malgré la séparation conjugale. Ses parents restent ses parents, le rôle et la place de chaque parent auprès de son enfant vont être maintenus malgré la séparation du couple. Et même si au départ, les habitudes familiales vont devoir changer, puisque l’enfant sera toujours séparé d’un de ses parents quand il sera avec l’autre, c’est à travers la mise en place d’une organisation quotidienne cohérente, stable et prévisible, que votre enfant va pouvoir optimiser ses capacités d’adaptation et pouvoir accepter cette nouvelle situation de vie.
En cela, il est important d’essayer de préserver l’enfant de potentiel « stress » en cas conflit conjugal, pour que ses parents restent des personnes rassurantes qui l’aident à surmonter cette nouvelle organisation familiale.
En cela, nous pouvons vous aider à comprendre les enjeux de la régulation émotionnelle de vos enfants, mais aussi à vous outiller pour les soutenir et les accompagner dans cette nouvelle étape de de vie
Le secrétariat national est ouvert les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, et le mardi de 9h00 à 12h30.