Pourquoi attendre ?
Nos discours sont souvent soucieux de leur présent et de leur avenir, mais dans les actes, que posons-nous ?
Comment agissons-nous pour leur offrir un environnement sécurisant dans lequel ils vont pouvoir s’épanouir et révéler leurs potentialité ?
Dès sa conception, l’institut de la parentalité a décidé de s’engager au service des enfants et auprès de tous les acteurs qui modèlent son écosystème. Comme les pièces d’un puzzle, chacun a sa part, du parent à « l’éducateur », du soignant au responsable politique ou au juge.
Les 1000 premiers jours
Les avancées scientifiques dans le domaine du neurodéveloppement de l’enfant offrent à tous, les moyens de se mobiliser et ajuster nos postures parentales et professionnelles. La théorie de l’attachement et les neurosciences ouvrent à de nouvelles modalités d’interventions, que les équipes de l’Institut de la Parentalité mettent en œuvre.
Ne plus attendre l’installation de la souffrance psychique ou la survenue de troubles ET intégrer dans nos pratiques les périodes sensibles qui jalonnent leur histoire et les connaissances scientifiques actualisées, pour leur offrir une trajectoire développementale harmonieuse. Autant de vœux qui portent notre profonde aspiration à participer à la construction d’un monde soucieux de ses enfants.