Pré-requis

Avoir suivi le module de base : « Théorie de l’attachement : socle commun en EAJE ».

Objectifs opérationnels et évaluables

1. Identifier les enjeux de l’accueil occasionnel (intérêts, freins, apports de l’enfant et de sa famille)

2. Construire une trame d’accueil adaptée à ce mode de garde spécifique et l’intégrer dans le projet pédagogique

Durée

  • 1 jour soit 7 heures

Dates et lieux cycle 2024

Floirac :

  • 14 octobre 2024

Tarifs

  • Inscription Individuelle 227 €
  • Inscription Formation Continue 268 €
  • Inscription Tarif réduit* 189 €
    *demandeurs d’emploi, adhérents FPP, étudiants

Parcours pédagogique

  • Fonctionnement, rôle et missions des EAJE
  • L’accueil occasionnel : garantir une qualité d’accueil sécurisante
  • Former une chaîne de sécurité : penser le projet pédagogique

Méthodes mobilisées

  • MODALITÉ PÉDAGOGIQUE : Apports théoriques et informatifs, travail clinique basé sur des situations apportées par les stagiaires (pédagogie participative et co- constructive), approche déductive (étude de cas, analyse de situations).
  • MOYENS HUMAINS : Formateur de l’Institut de la Parentalité ayant une expérience en EAJE.
  • MOYENS MATÉRIELS : Salle aux normes PMR, utilisation de systèmes de visioconférence Zoom et Teams.

Modalité d’évaluation

  • Auto-évaluation en début et fin de formation
  • Démarche orale d’auto-évaluation afin de mesurer la progression individuelle
  • Questionnaire de satisfaction
  • Remise d’un certificat de réalisation en fin de formation

Indicateurs de résultats

  • Nouvelle formation.

Nous contacter
Vous souhaitez que l’institut de la parentalité vous accompagne ?
Je contacte l’institut

Nous vous rappellerons dans les 48h pour vous proposer l’accompagnement le plus adapté à votre situation.

Suivez-nous sur les réseaux pour être au courant de toute notre actualité