Catherine ARRIUDARRE

Diététicienne – Praticienne en Sophrologie Existentielle

Spécialisée dans les troubles de l’oralité alimentaire chez l’enfant

Mon accompagnement vise à rétablir un climat familial plus paisible au moment des repas. Pour cela je travail autour de différentes sphères du comportement alimentaire.

Quand me rencontrer ?

Les difficultés alimentaires impactent le quotidien de l’enfant et de sa famille, notamment le sommeil et les repas. Elles sont souvent source de stress, d’anxiété et de préoccupations.

Les principaux signaux d’alerte sont :

  • Évolution très précoce et/ou rapide de la courbe de corpulence
  • Hyper sélectivité alimentaire : goûts difficiles, agitation aux repas, pas de plaisir à manger, refus des morceaux, néophobie alimentaire
  • Hyperphagie : modification des sensations de faim et de satiété, faim émotionnelle

L’enfant apprend à se connaître, à connaître l’autre, à découvrir le monde via le toucher, les goûts, l’odorat, la vision, les manipulations fines et globales, les jeux moteurs individuels et groupaux. C’est en touchant, caressant, modelant, découpant, en bougeant de manière autonome que se construit progressivement le comportement alimentaire. L’alimentation est une occupation complexe mettant en jeu les compétences motrices, sensorielles, corporelles, affectives

Après une évaluation de l’état nutritionnel, l’accompagnement vise à rétablir un climat familial paisible au moment des repas. Les échanges et les outils proposés s’articulent autour du lien entre la sensorialité, l’oralité et l’estime de soi.

Horaires consultation :

3ième Lundi du mois de 10h à 13h

1er Mercredi du mois de 14h à 19h

Horaires de consultation :

3ième Lundi du mois de 10h à 13h et les 1er Mercredi du mois de 14h à 19h.

Rendez-vous par téléphone au 07 690 990 73 ou au 06 83 44 63 96