Nous traversons tous des événements de vie parfois douloureux, difficiles, pouvant venir impacter notre quotidien et le lien à notre enfant.
Ces évènements de vie difficiles (déménagement, deuil, maladie, accident, accouchement difficile, hospitalisation, séparation du couple, séparation prolongée parent/enfant…) sont à prendre en compte dans le parcours de vie de votre enfant.
L’enfant dès tout-petit est une véritable « éponge à émotions » et perçoit vos émotions, vos changements de comportement et la fluctuation des réponses que vous pouvez lui apporter.
De part la charge émotionnelle liée, ils peuvent venir entraver vos capacités à vous concentrer, à canaliser vos émotions et occasionner des moments de débordement émotionnel.
Ceci peut occasionner des difficultés relationnelles avec votre enfant et altérer votre capacité à être en lien avec lui, notamment parce qu’il peut vous être plus difficile de l’aider à réguler ses émotions.

Nos thérapeutes sont formés pour venir vous aider à retrouver plus de sérénité et de disponibilité psychique.

Nous contacter
Vous souhaitez que l’institut de la parentalité vous accompagne ?
Je contacte l’institut

Le secrétariat national est ouvert les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, et le mardi de 9h00 à 12h30.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant de toute notre actualité
Institut de la Parentalité
Présentation de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Si vous vous connectez au site, vous comprenez et consentez à ce que votre adresse IP et les informations de votre navigateur puissent être traitées par les plugins de sécurité installés sur ce site.