À l’issue de cette formation, vous serez en capacité d’accueillir l’enfant dans sa singularité, de soutenir le système exploratoire de l’enfant en situation de handicap et de soutenir l’accompagnement des enfants en situation de handicap et leur famille à la lumière de la théorie de l’attachement.
Cette autre façon de faire société, nous invite à mieux comprendre les besoins spécifiques de l’enfant en situation de handicap, mais également les éprouvés des figures d’attachement. Prendre soin d’un enfant porteur de handicap, au-delà du traumatisme de l’annonce, justifie de décoder ses besoins d’attachement dont l’expression va être impactée par la nature du handicap.
Cette formation, en renforçant les compétences et connaissances des professionnel.le.s, vise à créer les processus d’attachement, d’accordage, de séparation, d’individuation et de socialisation du jeune enfant, au delà de sa particularité.
Avoir suivi la formation « Besoin de sécurité : une autre lecture des comportements ».
Visio :
Le secrétariat national est ouvert les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, et le mardi de 9h00 à 12h30.