Depuis le 24 février le conflit russo-ukrainien se trouve au cœur des médias : journaux, radio, télévision, podcast… Beaucoup de parents se posent des questions sur l’exposition de leurs enfants à une actualité si violente, doit-on leur en parler ou éviter un tel sujet ?

Le Dr Anne Raynaud a été sollicité pour conseiller les lecteurs-parents de Marie claire et Sud ouest dans les échanges avec leurs enfants à propos de ce sujet complexe. Les enfants ont besoin de leurs parents comme piliers sur lesquels ils peuvent s’appuyer face à ces événements qu’ils ne comprennent pas. Pas de déni, pas de silence !

Retrouvez les deux articles comprenant ses interventions en suivant ces liens :

Guerre en Ukraine : comment parler du conflit aux enfants ?

Guerre en Ukraine : « Ne pas dramatiser, ne pas surprotéger », comment expliquer le conflit aux enfants

Nous contacter
Vous souhaitez que l’institut de la parentalité vous accompagne ?
Je contacte l’institut

Le secrétariat national est ouvert les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, et le mardi de 9h00 à 12h30.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant de toute notre actualité
Institut de la Parentalité
Présentation de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Si vous vous connectez au site, vous comprenez et consentez à ce que votre adresse IP et les informations de votre navigateur puissent être traitées par les plugins de sécurité installés sur ce site.