Pré-requis

Avoir suivi la formation socle « Besoin de sécurité : une autre lecture des comportements« .

Objectifs opérationnels et évaluables

1. Assimiler les essentiels de la construction identitaire de l’enfant

2. Repérer les dangers liés à l’exposition aux écrans

3. Savoir sensibiliser les familles et notamment celles ayant peu de ressources pour se préserver des risques encourus, de façon pédagogique et sans culpabiliser

Durée

  • 1 jour soit 7 heures

Dates et lieux cycle 2024

Réalisable en intra : pour plus de précisions, contactez nous.

Parcours pédagogique

  • Les étapes de la construction identitaire de l’enfant
  • L’impact des écrans sur sa construction identitaire
  • Interactions VS interactivité
  • Les écrans à la maison : comment leur rendre leur juste place ?

Méthodes mobilisées

  • MODALITÉ PÉDAGOGIQUE : Apports théoriques et informatifs, travail clinique basé sur des situations apportées par les stagiaires (pédagogie participative et co- constructive), approche déductive (étude de cas, analyse de situations sur vidéo).
  • MOYENS HUMAINS : Formateur de l’institut de la parentalité ayant une expérience en EAJE. 
  • MOYENS MATÉRIELS : Salle aux normes PMR, utilisation de systèmes de visioconférence Zoom et Teams.

Modalité d’évaluation

  • Auto-évaluation en début et fin de formation.
  • Démarche orale d’auto-évaluation afin de mesurer la progression individuelle.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Remise d’un certificat de réalisation en fin de formation.

Indicateurs de résultats

  • Nouvelle formation.

Nous contacter
Vous souhaitez que l’institut de la parentalité vous accompagne ?
Je contacte l’institut

Nous vous rappellerons dans les 48h pour vous proposer l’accompagnement le plus adapté à votre situation.

Suivez-nous sur les réseaux pour être au courant de toute notre actualité