L’adaptation émotionnelle en collectivité est souvent bien plus longue que celle prévue dans le protocole des lieux d’accueil. En effet, le jeune enfant a besoin non seulement de repères mais aussi d’établir une relation de confiance avec un adulte qu’il perçoit comme capable de comprendre et d’accueillir ces émotions. C’est sur la base de cette relation de sécurité qu’il pourra apprendre et développer des compétences à tous les niveaux (gestion des émotions et sociabilisation inclus).

Le cerveau du jeune enfant encore immature a besoin du soutien des adultes pour apaiser les tempêtes émotionnelles qui le traversent car à cet âge, le comportement est le résultat de l’émotion.

Parfois, plusieurs réunions parents-enseignant sont nécessaires pour construire une équipe effective et fonctionnelle dans l’accompagnement bienveillant de l’enfant, le parent ne pouvant pas opérer à distance, au retour de l’école.

Nous pouvons vous aider à mieux comprendre et décrypter les déclencheurs de ces tempêtes émotionnelles et, en conséquent, mieux les accompagner.

Nous contacter
Vous souhaitez que l’institut de la parentalité vous accompagne ?
Je contacte l’institut

Nous vous rappellerons dans les 48h pour vous proposer l’accompagnement le plus adapté à votre situation.

Suivez-nous sur les réseaux pour être au courant de toute notre actualité