Ce mois-ci se sont tenues au Grand Palais de Lille, les 48èmes Journées Nationales d’Études des puéricultrices.teurs.
L’Association Nationale des Puéricultrices.teurs Diplômé.e.s et des Étudiant.e.s (ANPDE) s’est réunie pour proposer un nouveau programme annuel très enrichissant, regroupant tous les domaines d’activités de la puériculture.
Le congrès annuel des puéricultrices.teurs a accueilli de nombreux conférenciers, IPDE ainsi que les professionnels.les de la santé ou de l’enfance, dans l’objectif de développer les connaissances et d’échanger sur les pratiques professionnelles et ainsi construire un réseau professionnel.
Le Dr Anne Raynaud eu l’honneur d’être invitée en tant que conférencière afin de partager son expertise sur le sujet de la Parentalité et de présenter son rapport de mission ministérielle.
Le soutien à la parentalité adhère à une double approche :
- L’investissement social qui vise à accompagner les individus durant tout leur parcours de vie.
- La promotion de la santé qui permet d’offrir à tous les individus les moyens de réaliser entièrement leur potentiel de santé, reconnu comme un état de complet bien-être mental, social et physique.
Les actions de soutien à la parentalité amènent à se projeter dans une temporalité et une disponibilité ajustées aux besoins des enfants ainsi qu’à leurs figures d’attachement.