Pour débuter son tour de France des régions des solidarités et de l’égalité, @Virginie Lasserre, directrice générale de la Cohésion Sociale, a choisi de découvrir les actions menées par les équipes des @instituts de la Parentalité.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanges nourris autour du champ de l’INNOVATION dans le domaine de la santé, de la promotion à la prévention, en interrogeant également la dimension du soin.

Des réponses nouvelles doivent être co-construites par les différents partenaires pour :

⚕️ Reconnaitre et valoriser le travail d’élaboration d’une CLINIQUE DE LA PREVENTION, pour laquelle nous avons peu investit en France, qui reste méconnue et qui n’est pas intégrée dans des formations, si souvent tournées vers le curatif.

visite de Virginie Lasserre Directrice

💲Imaginer de nouveaux MODELES DE FINANCEMENTS, qui aujourd’hui par leurs cloisonnements, freinent l’innovation qui s’inscrit dans des actions transversales et graduées, questionnant fondamentalement les lignes budgétaires pensées en silos.

💭Penser ensemble la pluridisciplinarité, comme un MODELE PLURIEL ET SYSTEMIQUE afin de pouvoir collaborer et construire des modes d’exercices alternatifs, offrant une réponse à la pénurie des professionnels.

En présence de @isabelle Grimault, commissaire à la lutte contre la pauvreté auprès de la préfète de la région Nouvelle Aquitaine, @véronique Billaud, directrice générale adjointe de l’@ARS Nouvelle Aquitaine, de @Jean-régis CATA, Adjoint au sous-directeur de l’enfance et de la famille · Ministère des solidarités et de la santé, de @martine Jardinet, représentant le conseil départemental de la Gironde et des représentants de la @CAF de la gironde, de la Dreets et de la mairie de Floirac.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.