Retour sur la visite de Bordeaux Mécènes Solidaires

rencontre bordeaux mécènes solidaires

Le 23 juin a marqué le retour des festivités dans les locaux de l’Institut de la Parentalité ! Dès 8h30 nous avons eu le plaisir d’accueillir Bordeaux Mécènes Solidaires autour d’un petit déjeuner. Une vingtaine de personnes, composée de mécènes et de partenaires, ont ainsi pu découvrir l’ensemble de nos actions innovantes et notre beau site de Floirac !

Nous remercions très chaleureusement BMS de cette belle opportunité !

Mais au fait, BMS c’est qui ?

Bordeaux Mécènes Solidaires est une fondation territoriale. Elle agit comme tiers de confiance pour accompagner les entreprises dans leur politique de mécénat en Gironde et aider les associations locales à mobiliser les ressources qui leur sont nécessaires.

L’objectif de notre partenariat ?

Améliorer l’accès à notre expertise aux parents issus des Quartiers Politique de la Ville et déployer de nouvelles compétences au sein de l’association pour ajuster au mieux nos réponses envers les familles.

Pour cela, BMS nous met en lien auprès de mécènes et partenaires pour obtenir 45 000 euros sur trois ans et nous permettre de recevoir 4500 familles issues des QPV.

Merci à Groupe LP Promotion , Thomas LABBEPrimobox,  Ludovic Partyka, Jean-Jacques DELIS, AMG Solution France, Philippe de Galzain, Thierry Merlaud, Garance BIGLIARDI, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Marie-Claire SISSAC, Partedis, Clairsienne, Sylvie DARREGERT, sylvie pepin, Les Domaines Barons de Rothschild (Lafite), The Lifestyle Company, Maxime Bono, Christophe Parier, Eric Labadie, Juliette Ovelacq, Break Poverty Foundation, Carine Sztark-Philippon, Ioan Stéphanie, Noémie Castay, Sophie PEREZ pour leur présence.

Nous proposons aux familles l’accès à des temps d’écoute et des programmes d’habiletés parentales.