Les équipes des Instituts s’étoffent

La rentrée est souvent propice aux changements mais à l’Institut de la Parentalité, nous accueillons de nouveaux thérapeutes dès le mois de Juin.

Du côté de Bordeaux Floirac

Betty Roux, psychologue formée à l’EMDR, accompagne les adultes dans leur parentalité, mais également en cas de vécus douloureux autour de la maternité, de la naissance ou de la conception de l’enfant.
~ Elle utilise également l’EMDR dans la prise en charge d’un accouchement traumatique, de deuils périnataux, d’accompagnement des parcours de PMA, ainsi que de la dépression du post-partum.
~Elle propose de rencontrer les enfants de 1 à 3 ans pour des difficultés autour du sommeil, de l’alimentation, de l’anxiété, des difficultés relationnelles (peurs, colères, isolement…)
Pour en savoir plus

Du côté de Paris-Sénart

Raphaëlle Truong est ostéopathe.
~ Elle s’est formée à l’ostéopathie gynécologique pour accompagner les adultes depuis le désir de grossesse jusqu’au post-partum.
~Spécialisée en pédiatrie, elle reçoit les nourrissons pour le bilan post-natal, les coliques, la plagiocéphalie, les troubles du sommeil, les troubles de la succion, etc. Les enfants peuvent être accompagnés pour la croissance et dans les situations de traitement orthodontique.
Pour en savoir plus

Stéphanie Buhagiar est psychomotricienne.
~Elle accompagne les familles autour du développement psychomoteur de leur enfant (portage, postures, acquisitions motrices), et soutient la relation à travers la mise en jeu du corps.
~Elle reçoit, en cas de stress important, les femmes enceintes pour de la relaxation ou du toucher thérapeutique.
~Elle réalise des bilans psychomoteurs et prend en charge les enfants de 0 à12 ans (retards des acquisitions, troubles du comportement, handicap moteur, psychique ou sensoriel,)
Pour en savoir plus

Bienvenue à toutes !