Belle rentrée 2021

Comme chacun d’entre nous, les instituts de la parentalité font leur rentrée.

Tous les ingrédients sont réunis : l’effervescence des retrouvailles après les vacances, l’enthousiasme de faire la connaissance des « p’tits nouveaux », les préparatifs pour accueillir les enfants, leurs parents et tous nos stagiaires et l’inquiétude face à une crise sanitaire qui reste inscrite dans notre présent.

Nous voilà prêts pour cette année qui s’annonce constructive avec la concrétisation de projets en préparation depuis de nombreux mois et qui vont voir le jour : L’ouverture de nouveaux sites Institut en France, l’intégration de nouvelles compétences dans nos équipes, la mise en œuvre de programmes de formation renouvelés, mais aussi des dispositifs ajustés aux enjeux sanitaires et soucieux des préconisations de santé publique et du rapport des 1000 jours.

En 2020, nous rêvions du « Monde d’Après ». Les profonds changements sociétaux à l’œuvre le rendent chaque jour plus vital. Il nous appartient de le construire ensemble. Les Instituts de la Parentalité et la Fédération des Praticiens de la Parentalité souhaitent y contribuer en s’engageant chaque jour, auprès de ceux qui construiront l’avenir et qui ont besoin de toute notre attention : nos enfants.

Je vous souhaite une belle rentrée, qui malgré les incertitudes et au-delà du sentiment de confusion, nous pousse à explorer de nouvelles contrées et découvrir des voies jusque là insoupçonnées.

Le Dr Anne Raynaud