Réouverture des sites le 18 mai

Les deux sites de l’Institut de la Parentalité réouvrent le 18 mai et s’ajustent au déconfinement progressif.

Site de Bordeaux-Floirac (33)
Site de Paris-Sénart (77)

Le maintien des actions de soin à distance reste la priorité sur la première période (18 mai-31 mai), avec à votre disposition :

-Le standard téléphonique quotidien (lundi au vendredi) sur le numéro habituel de l’Institut de la Parentalité Bordeaux Floirac et sur celui de Paris-Sénart.

-Les permanences conseil téléphoniques gratuites par notre équipe de thérapeutes, permettant à tout parent en difficulté de pouvoir échanger avec un professionnel expert de l’Institut de la Parentalité. Tous les mercredis matin et vendredis après midi.

-Des téléconsultations pour les patients déjà suivis et les nouveaux patients nécessitant un accompagnement individualisé et sur plusieurs séances.

-Des articles ressources sur tous ces enjeux d’une parentalité questionnée par le contexte de risque sanitaire et d’insécurité, régulièrement publiés sur le site de l’Institut de la Parentalité, relayés sur les réseaux mais également sur différents médias (radio, journaux…)

A noter : Annulation des actions collectives (programmes parents et permanences conseil sur place), et report des formations de mai. Consultez notre calendrier de formation.

Lorsque la situation ou l’âge de l’enfant exigent une consultation en présentiel, un accueil est assuré dans les locaux de l’Institut de la Parentalité à partir du lundi 18 mai et nécessite le respect strict des procédures d’accueil du public (A télécharger ci-dessous).

Le masque est obligatoire pour les adultes, pour tout accès à l’Institut, et doit être fourni par le patient.

Il est demandé à toute personne présentant des symptômes même discrets, ayant eu un contact récent avec une personne contaminée ou répondant aux profils les plus à risque de complication d’en aucun cas pénétrer dans les locaux de l’Institut de la Parentalité.

L’Institut de la Parentalité s’engage à respecter l’ensemble des mesures décrites ci-dessous mais ne pourra assurer la garantie d’un risque nul de contamination, encouru par le patient lors de son déplacement et sa visite de consultation.

Les formations en présentiel des professionnels reprennent en juin. L’accès à nos formations est maintenue pour les professionnels volontaires et nécessite le respect strict des procédures d’accueil des stagiaires en formation.