Permanences Conseil téléphoniques gratuites pendant le confinement

Les Permanences Conseil de l’Institut de la Parentalité se poursuivent et s’adaptent durant la période de confinement et deviennent des « permanences conseil téléphoniques » toujours libres et gratuites à disposition des familles : les parents d’enfant(s) de moins de 12 ans ont la possibilité d’appeler au 07.690.990.73 pour être mis en communication avec un professionnel l’Institut.

07.690.990.73

Prochaines dates :

-Mercredi 1er juillet de 9h à 12h

-Vendredi 10 juillet de 14h à 17h

-Mercredi 15 juillet de 9h à 12h

Ce temps téléphonique gratuit* est l’occasion pour le parent ou le futur parent de poser des questions ou d’exprimer ses difficultés du quotidien (relation, sommeil, alimentation, langage, rivalité dans la fratrie, vécu de la grossesse, etc.). Pour les parents, c’est bénéficier d’une écoute et de conseils de professionnels de l’enfance et de la relation parent-enfant, formés à la théorie de l’attachement et aux dernières avancées dans le développement de l’enfant.

Nous vous rappelons que le standard de l’Institut est ouvert toute la semaine et que durant le temps du confinement, la téléconsultation à l’Institut de la Parentalité remplacera nos habituelles consultations de prévention. Les téléconsultations sont sur rendez-vous, et nécessitent le règlement préalable (45€) sur une plateforme dédiée (en cours de création).


Parents, EXPRIMEZ NOUS vos besoins, en répondant à ce sondage qui nous permettra d’ajuster nos propositions : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=uD2bGrWvlUiQDpChINOxvqCDuc0x239Jk8SzMX_GmklUMjc2SUI5S0FNWFdOU0FPVUJMOFlHNkJHRC4u

*Grâce à l’engagement des professionnels de santé de l’Institut de la Parentalité.

Les Permanences Conseil sont habituellement soutenues et financées par l’ARS Nouvelle Aquitaine, la CAF de la Gironde, La Région Nouvelle Aquitaine et le FSE, la Préfecture de la Gironde, les Communes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont au titre de la politique de la ville.