Nathalie TAUZIN RAYNAUD

Nathalie TAUZIN RAYNAUD est sage-femme depuis une trentaine d’années, à l’hôpital puis en libéral. Elle propose au sein de l’Institut de la Parentalité des séances personnalisées de préparation à l’accouchement et à la naissance. Une première consultation en cours de grossesse dite « d’entretien prénatal précoce » permet aux futurs parents d’exprimer leurs attentes, leurs ressentis, leurs craintes autour de l’arrivée de l’enfant.

A partir des besoins du couple parental et/ou de la femme enceinte, elle accompagne à l’écoute de soi, de son corps et du bébé à naître vers la rencontre. Elle soutient le développement des ressources personnelles, du couple et de la future famille dans le chemin de l’accouchement et de la naissance.

Nathalie TAUZIN RAYNAUD propose une approche corporelle basée sur la conscience de la posture, de la respiration et du corps en cours de grossesse et autour de la naissance (Approche du Dr De Gasquet, méthode canadienne Bonapace…)

Elle reçoit les futurs parents

-Qui veulent un accompagnement personnalisé de préparation à la naissance.

-Qui souhaitent un entretien prénatal précoce.

-Qui à tout moment de la grossesse, ont besoin d’un espace dédié pour préparer l’arrivée du bébé. Comme une future mère qui a le besoin de prendre un temps pour elle, pour se détendre, pour développer ses ressources personnelles pour l’accueil de l’enfant.

-Qui souhaitent trouver des solutions pour soulager des tensions et des maux liés à la grossesse (dos, bassin, positionnement…)

e

Elle consulte les mardis à l’Institut de la Parentalité. Les consultations de sage-femme sont intégralement remboursées dans le cadre de la grossesse. Elles sont d’une durée de 45 minutes à 1 heure.

Tél : 06.72.40.04.27

Mail : nathalie.tauzinraynaud@institut-parentalite.fr