Marie PROERES

Marie PROERES est psychologue clinicienne, psychothérapeute, titulaire d’un DU de psychiatrie périnatale.

Combinant à la théorie de l’attachement des notions de neurosciences, systémie, et maïeusthésie, elle propose des consultations le vendredi dans les locaux de l’Institut de la Parentalité autour :

  • du devenir parent : désir d’enfant, grossesse, questions éducatives.
  • des difficultés relationnelles parent-enfant : impulsions, blocages, anxiété, incompréhensions, rejets, épuisement.

* Des consultations à domicile sont possibles pour les femmes enceintes et en période post-accouchement (jusqu’aux 6 mois de l’enfant). Les créneaux de rendez-vous pour ces consultations sont définis au cas par cas (secteur rive droite, entre-deux-mers).

Combinant à la théorie de l’attachement des notions de neurosciences, systémie, et maïeusthésie, elle propose diverses actions de transmission :

–          Interventions de sensibilisation, conférences, dans les écoles et autres lieux accueillant des enfants, afin de transmettre aux parents et professionnels les clés du fonctionnement psychique des enfants ainsi que des outils pédagogiques et communicatifs adaptés.

–          Temps d’échange avec les parents visant le soutien de leurs habiletés et compétences parentales (décryptage des comportements et émotions, communication non-violente, pédagogie positive).

–          Accompagnement des pratiques professionnelles.

–          Formations en intra (site de Floirac) ou ajustées aux besoins des équipes in situ.

Tel : 07.55.60.64.66.

Mail : marie.proeres@institut-parentalite.fr