Nos formations Parentalité en avril

Le cycle de formation « Attachement, Périnatalité et Petite Enfance » proposé par l’Institut de la Parentalité vise l’appropriation des concepts et des outils de la théorie de l’attachement appliquée aux différents domaines de la périnatalité et petite enfance, pour une mise en pratique concrète dans sa pratique professionnelle au contact des enfants et/ou de leur parent.

Au mois d’avril, deux modules auront lieu dans les Instituts :

Attachement et Petite Enfance

Les 9 et 10 avril 2020 à l’Institut de la Parentalité Bordeaux-Floirac

Mots clés : Base de sécurité, Systèmes motivationnels, Attachement entre 0 et 4 ans et son ontogenèse, Besoins spécifiques de l’enfant & systèmes affiliatifs, Outils d’évaluation de l’attachement.

Formatrices : Andréa TORRE et le Dr Anne RAYNAUD

Ou 19 et 20 mars à Paris Sénart

Attachement et Parentalité

Les 22 et 23 avril 2020 à l’Institut de la Parentalité Paris-Sénart

Mots clés : Modèles internes opérants & enjeux parentaux spécifiques: conflits parentaux et divorce, maladie de l’enfant (prématurité), deuil, atteintes traumatiques du care-giving, adoption, placement des enfants. Applications de la théorie de l’attachement aux traitements des parents et des enfants.

Formatrices : Zoé PENAU et le  Dr Anne RAYNAUD

Ou 17 et 18 septembre à Bordeaux-Floirac

Informations pratiques, sur notre site internet : http://institut-parentalite.fr/cycle-1-attachement-perinatalite-petite-enfance/

Renseignements : 07.690.990.73. ou bienvenue@institut-parentalite.fr