La maternité est une période de transformation physique et psychique. Notre regard est aujourd’hui souvent tourné vers la dimension corporelle de cette mutation : le corps se métamorphose et le fœtus prend place.

Pourtant au cœur du mystère de la parentalité, se déroule aussi une véritable révolution psychologique, un bouleversement profond de nos repères : la grossesse psychique. Souvent méconnue, voire négligée, elle mérite que nous prenions soin d’elle, que nous fassions connaissance avec tout ce qu’elle va ouvrir en nous, découvrant avec plus de conscience et de sérénité, cet intime inconnu : notre enfant.

L’Institut de la Parentalité vous propose une conférence visant à partager aux parents, futurs parents et familles mais aussi professionnels les vastes dimensions et implications que le regard sur la « grossesse psychique » nous ouvrent pour accompagner cette période de vie.

Le Dr Anne RAYNAUD, accompagnée de l’équipe Périnatalité de l’Institut de la Parentalité animera cette conférence, avec la complicité et la poésie, de la Cie Soleil dans la nuit.


Informations pratiques

Date : Mardi 10 mars 2020 à 19h45

Lieu : Athénée Municipale, amphithéâtre Joseph WRESINSKI

Inscription (uniquement en ligne) : 13€ incluant les frais d’inscription en ligne.

Renseignements : 07 690 990 73 bienvenue@institut-parentalite.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *