COLLOQUE INTERNATIONAL DIGITAL –  5 mars 2021

Soutenir et valoriser les compétences parentales

La fonction parentale est aujourd’hui très questionnée par de nombreux mouvements sociétaux et éthiques. Qu’ils se déclinent dans un environnement qui semble plutôt favorisé à des milieux que l’on définit comme plus carencés, la responsabilité de ces facteurs parentaux sur la trajectoire développementale de l’enfant est aujourd’hui bien connue.

Valoriser les habiletés parentales, développer le sentiment de compétences parentales, soutenir les capacités parentales, autant de termes qui viennent éclairer ce vaste champ des interventions élaborées autour de l’accompagnement du lien interpersonnel.

Des pratiques cliniques inspirées et modélisées à partir de la théorie de l’attachement ont intégré l’approche systémique aux thérapies cognitivo-comportementales ou interpersonnelles. Des dispositifs structurés, ciblant les modalités relationnelles sont aujourd’hui autant outils de mises en application incontournables dans l’accompagnement des figures d’attachement vers un caregiving sensible et optimal.*

Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de conférence (spectacles) ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Nous vous suggérons de souscrire à l’assurance annulation, disponible lors de votre inscription.

Pour les étudiants, un tarif spécial de 50 %  envoyez nous un mail avec votre carte étudiant et recevez votre code de réduction

Conditions spécifiques de vente

Replay : L’achat du replay n’est accessible qu’aux personnes inscrites en live