Carole NEREE

Mme Carole NEREE est sage-femme depuis 15 ans. Elle a, au travers de sa pratique hospitalière dans différents secteurs, développé des compétences spécifiques sur la maternité psychique et ses difficultés.

Elle reçoit des femmes et des couples parentaux dès le début de grossesse et après l’accouchement.

Présente tous les jours, elle propose, en premier lieu, un entretien individuel seul ou en couple pour la mise en place de l’accompagnement corporel spécifique à vos besoins.

Ensuite, les séances seront les suivantes, en groupe essentiellement :

  • La préparation corporelle selon l’approche posturo-respiratoire de Dr De Gasquet (yoga prénatal et postnatal), à pratiquer dès le 4ème mois et dès la sortie de la maternité après l’accouchement;
  • La préparation à accoucher en confiance en couple selon la méthode canadienne Bonapace ;
  • La préparation à l’accueil de son enfant en couple ou seule avec les apports de la théorie de l’attachement notamment;
  • Outils  de gestion du stress autour de la grossesse, d’angoisses liées à la maternité après une consultation spécialisée préalable si nécessaire.

Les groupes seront de maximum 3 femmes seules ou 2 couples pour proposer un temps efficace à chacun. L’expérimentation régulière de ces approches permet une meilleure intégration et un réel travail de préparation à la parentalité pour accueillir au mieux son enfant. Elles sont complémentaires des 7 séances de préparation prises en charge par la sécurité sociale.

La pratique de massage ayurvédique de la femme enceinte et après l’accouchement est un outil complémentaire de son accompagnement.

Tel : 07 69 80 81 52

Mail : carole.neree@institut-parentalite.fr